ELB Conseil | Executive Coaching
1741
page-template-default,page,page-id-1741,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,

Executive Coaching

Faciliter un changement de regard sur sa problématique, augmenter sa performance et son développement personnel.

process-01

Quelques situations…

– Assumer sa nomination et son rôle en tant que Directeur Général
– Développer ses compétences managériales et sa gestion d’équipe
– Améliorer son relationnel avec son supérieur hiérarchique.
– Accompagner la prise de décision d’un Dirigeant souhaitant vendre sa société
– Développer la capacité des femmes à assumer des postes de direction et participer aux comités exécutifs

Partir du concret

Un entretien de coaching permet de résoudre une problématique, d’incorporer de nouvelles compétences, et de se développer au niveau tant personnel que professionnel. Nous partons du concret : une situation réelle sur laquelle la personne n’a pas beaucoup de recul. Nous travaillons sur les mises en situation pour faciliter le déblocage et le cheminement vers ses propres solutions par la prise de conscience et le lien avec ses valeurs personnelles. Une efficacité beaucoup plus en profondeur qu’une formation théorique.

qote

J’ai été nommé responsable d’un service de 4 personnes où chaque collaborateur était, pour des raisons diverses, particulièrement difficile à gérer. Je disposais déjà d’une expérience managériale qui s’est cependant révélée insuffisante. Avec ELB Conseil, j’ai pu exposer, en toute confidentialité, mes problèmes. Nos échanges m’ont apporté deux choses : la compréhension de chacune des situations évoquées, et les outils permettant de gérer ces situations.

    Des objectifs de performance

    La personne fait un retour à la séance d’après. Elle acquiert des méthodes, des connaissances, une compréhension de soi. Elle pose la situation, prend de la distance, et travaille sur elle-même pour atteindre ses objectifs de performance.

    MBTI et 360° . Améliorer la connaissance de soi et le relationnel avec les autres, pour développer son leadership.

    Parcours individuel de développement interculturel. Comprendre le sens qu’il y a derrière les comportements et d’élargir sa vision du monde pour tirer le meilleur parti des différences culturelles.

    La satisfaction des clients

    L’Executive Coaching offre des outils et des connaissances qui permettent de faire face à de nombreux défis au sein l’entreprise. Travailler sur une problématique donnée aujourd’hui, c’est finalement se préparer, en acquérant des méthodes et de la connaissance de soi, à toutes les problématiques futures.

    Lire une étude de cas

     

    qote

    Les entretiens se sont toujours déroulés de façon très professionnelle et, en même temps, décontractée, ce qui permet aussi de dédramatiser les situations. Le processus utilisé s’avère à la fois d’application immédiate et utile pour le long terme : exposé du problème, analyse de la situation, adaptation du comportement managérial à cette situation, et exposé d’une méthode générale en liaison avec cette situation.