ELB Conseil | Construire les gouvernances en changement
Change Management, Gouvernance
1757
page-template-default,page,page-id-1757,ajax_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,

Construire les gouvernances en changement

Accompagner une équipe à un moment donné de son histoire face à un challenge important.

process-01

Quelques cas de figures…

Une fusion, une réorganisation, une succession, des équipes de différents pays se rencontrent. Il survient parfois des changements relationnels, managériaux, intergénérationnels et culturels qu’il faut pouvoir gérer. Nous accompagnons les dirigeants, les Comités de direction, les Conseils d’administration, les assemblées familiales et les équipes dans cette étape.

Un processus adapté

Diagnostic : Écouter le client pour pouvoir accompagner le dirigeant et ses équipes au plus proche de leurs besoins et les amener là où il leur faut aller.

Stratégie de changement : Co-construire le plan de changement et son plan de communication favorisant la compréhension du sens et l’adhésion.
Vision partagée : Créer une vision, c’est s’efforcer de voir, à travers ce que l’on fait, pourquoi on le fait et où l’on veut que cela nous mène. C’est comprendre aussi à quel point il est important de cheminer ensemble.
Interventions : Pour mettre en œuvre le changement, proposer l’animation de séminaires, groupes de travail, formations, coaching, etc.

qote

Oui, les questions nous ont permis d’atteindre les réponses que nous recherchions tout en nous permettant de penser « outside de box ». Beaucoup de pédagogie et d’écoute tout au long du processus. De la rigueur, des moments ludiques, bref une méthode bien adaptée.

    Notre expertise du changement

    Conseil en gouvernance : Mener un réflexion structurée sur les différents organes de l’entreprise, établir une stratégie.

    Processus de changement : Apporter des méthodes pour appréhender au mieux le changement. Travailler sur l’identité, les valeurs, la vision.
    Team-building : Améliorer la cohésion de l’équipe, les relations, la place et l’apport de chacun, la motivation collective, le fonctionnement en terme de communication et de collaboration.

    process-01

    Résultats

    Atteindre rapidement la coopération et l’efficacité dans une nouvelle équipe constituée suite à des réorganisations, fusions, successions. Faire croître l’équipe en autonomie. Et engager des processus favorisant évolution, pérennité et transmission.

    Voir une étude de cas

     

    qote

    Une certaine unité et chaleur retrouvées, un consensus sur les questions délicates, j’étais agréablement surpris par l’implication des membres de l’exécutif.
    - Un administrateur